5 conseils pour réussir sa rentrée

5 conseils pour réussir sa rentrée

C'est la rentrée : à vos métiers !

 

Les vacances sont finies. Tri, fournitures, activités et visite médicale sont au programme ! Il est temps de reprendre les bonnes habitudes et de préparer la rentrée. Que ce soit à l’école ou au travail, pas toujours facile de recommencer à se lever et à s’organiser pour tous les jours de la semaine ! On vous a donc préparé un petit top 5 des choses à faire pour se remettre dans le bain :

Acheter le nécessaire

Les fournitures

Qui dit rentrée dit nouveau départ. Il faut préparer la rentrée comme il se doit ! Cette gomme, que vous avez usée en cours de maths et qui s’est volatilisée, Et ce stylo, que vous avez prêté à la compta, qui n’est jamais revenu ? Il est temps de faire place au neuf. S’il vous faut réapprovisionner votre stock, ne tardez pas. Les magasins seront pris d’assaut dans quelques jours. Si vous avez déjà prévu le coup, puisez au maximum dans vos réserves de fournitures et n’hésitez pas à recycler les fournitures des années précédentes (qui n’ont pas disparu) !

La garde-robe

Si vous trainez des pieds, que vous n’avez plus rien à vous mettre, alors il est temps de faire du tri ! On range les armoires, on enlève ce qu’on ne met plus, et on liste ce dont on a besoin. Ranger vos armoires vous permettra également de ranger votre esprit, lorsque les pulls vont dans un tiroir les angoisses iront faire un tour dehors ! Alors pour la rentrée, enfilez votre cravate ou votre paire de baskets préférées pour vous sentir en confiance, et foncez !

 

Planifier sa semaine

Cela parait évident pour certains, difficile pour d’autre ! Planifier sa semaine va vous permettre d’anticiper les choses que vous avez à faire et d’être moins dans la précipitation de la rentrée. Dans un premier temps, classez vos objectifs et vos priorités. Ils vous permettront de savoir ce que vous voulez et où vous allez ! Dans un second temps, vous pouvez faire un planning, dans lequel vous rangerez votre temps de travail, de loisirs ou les moments que vous voulez passer avec votre famille. Pour finir, vous pouvez dresser une liste de tâches : appeler la banque, aller faire les courses, s’inscrire au Badminton... tout ce qui ne doit pas sortir de votre tête avec le stress de la rentrée !

 

Re créer la routine

Avant le jour J, recommencez à vous coucher à une heure raisonnable. Un peu plus tôt chaque soir ! Un sommeil équilibré est un facteur important et primordial ! Vous pouvez couper les réseaux sociaux et les remplacer par une bonne lecture avant de dormir. Préparez votre tenue la veille, pour ne pas perdre de temps le matin. Lorsque vous vous réveillez, reprenez vos habitudes : une douche régénérante, un bon déjeuner, un café ou une pomme dans le sac avant de partir, chacun a ses préférences le matin !

 

Des repas sains

Le mot d’ordre ici est EQUILIBRE. Retrouvez une alimentation plus équilibrée, tout en invitant le soleil de l’été dans votre assiette. Privilégiez les produits frais, les fruits et légumes de saison, sans vous ruiner. Ne vous lancez pas non plus dans un régime strict pour rattraper les excès de l’été, cela aura l’effet inverse dans quelques semaines. Le corps se rééquilibre seul, pas d’inquiétude. Pour le matin, privilégiez les aliments sans sucre pour éviter les pics glycémiques journaliers. Un bon fruit frais, un café et c’est parti !

 

Du sport !

Si vous avez décidé de prendre la résolution de vous remettre au sport à la rentrée, allez-y doucement ! « Lorsque l’on reprend le sport de manière intensive et trop rapidement, les courbatures se font ressentir et en général on n’y retourne pas avant 1 semaine ! Finalement, on aura fait seulement 1 séance de reprise » nous explique un coach sportif. Fixez-vous des objectifs atteignables, et surtout n’oubliez pas de bien vous hydrater !

01/09/2022